Une sélection de choix d’antivirus pour Mac

Posted by   Rédaction   |   Categories :   Blog

Le système Unix est celui qui est à la base du Mac OS X des ordinateurs d’Apple. Il est moins répandu que les PC, donc moins la cible des attaques malveillants que les ordinateurs de la plateforme de Windows. Nous allons néanmoins vous faire ce top 3 d’antivirus pour que vous ne preniez pas le risque de vous faire pirater.

Bitdefender Antivirus

Cet antivirus pour Mac possède les meilleures technologies pour protéger votre ordinateur sans toutefois le ralentir. Dans les différents tests organisés par les institutions indépendantes qui analysent les antivirus sur le marché, Bitdefender a la plupart du temps les meilleurs scores de détection. Il dispose d’un bouclier G data qui s’occupe de la gestion de tous vos besoins en termes de sécurité. Il suffit qu’il soit activé pour que vous utilisiez votre Mac sans vous souciller d’intrusion. La surveillance et la gestion des intrus sont faits discrètement et automatiquement sans ralentissement aucun du système. L’outil Fichiers secures empêche d’autres programmes d’effectuer des modifications sans votre autorisation sur des fichiers. Si vous définissez un dossier comme à surveiller par Bitdefender, il sera protégé contre les ransomwares et autres malwares. Vous pourrez néanmoins définir des applications de confiance pour avoir accès aux fichiers.

A lire : les meilleurs antivirus Mac sélectionnés par LinuxSolutions.fr

Kaspersky Internet Security

Cet antivirus dispose de plusieurs outils pour vous permettre d’éviter les intrusions. Il y a par exemple le blocage de votre webcam qui ne pourra être activé par un programme externe que sur votre autorisation. Certains sites internet surveillent votre navigation, Kaspersky peut les empêcher de suivre votre activité sur internet quand vous naviguez. Avec cet antivirus vous êtes protégé contre les virus, le phishing, les logiciels espions, les sites web dangereux. Vous pouvez utiliser le contrôle parental pour bloquer les sites internet pour lesquels vous ne voulez pas que des mineurs aient accès.

ESET Endpoint Security

Eset Endpoint est un antivirus qui vous protège contre les ransomwares, fait la détection des menaces avancées, prévient des violations de données et bloque les attaques ciblées. Il y arrive avec sa défense multicouche. Une défense avec une seule couche est insuffisante dans le contexte actuel où les menaces sont évolutives et changent de nature. Eset Endpont peut ainsi ajouter une autre couche qui a été faite sous forme de Sandbox Cloud avec ESET Dynamic Threat Defense. Si la protection est basée sur le cycle d’un programme malveillant l’antivirus peut vous offrir une protection de grande qualité. C’est le cas de celle de ESET.

16 novembre 2018