Les logiciels multimédia pour Mac

Posted by   Rédaction   |   Categories :   Blog

On définit le lecteur multimédia comme un logiciel informatique qui permet de lire des fichiers multimédia comme les films, des séries télévisées, la télévision, les clips vidéo, de la musique, les vidéos… les lecteurs multimédia affichent en principe des icônes qui permettent de contrôler les touches depuis des périphériques comme les magnétophones, les lecteurs CD comme la lecture Octicones-plyaback-play.svg, pause, avance rapide, pause, arrière, arrêt, avance.

Ces lecteurs possèdent des barres de progression afin d’identifier la position dans la durée de lecture du fichier multimédia.

Des lecteurs adaptés aux lecteurs systèmes d’exploitation

Les lecteurs multimédia sont compatibles avec différents systèmes d’exploitation tels que Windows, OS X en ce qui concerne les ordinateurs et Android, iOS pour les smartphones Apple. Mais ici nous nous intéresserons plutôt aux lecteurs multimédia vidéo compatibles avec mac car il y a certains qui le sont et pas d’autres… pour information, le système d’exploitation mac est livré avec QuickTime Player en plus. Mais vous avez une pléiade de lecteurs multimédia compatibles avec Mac OS et fournissent des images et un son de qualité.

Focus sur les players Mac

Les lecteurs multimédia peuvent avoir plusieurs finalités et de nombreuses fonctionnalités. Un lecteur vidéo est un lecteur multimédia doté de plusieurs fonctionnalités qui facilitent la lecture de vidéos numériques. Il existe par exemple des lecteurs vidéo qui ne lisent que des DVD. Vous avez des lecteurs qui ne lisent que des fichiers audio/vidéo individuels. Sur ces lecteurs vous avez des fonctionnalités comme (la correction des couleurs, le zoom, la compatibilité avec les DVB, l’amélioration de la netteté des images, les touches, la compatibilité avec les sous-titres) qui sont prises en charge par les supports vidéo comme les films et les dessins animés.

D’autres lecteurs médias comme MediaMonkey sont compatibles avec les formats audio et vidéo. Mais il est aussi doté de plusieurs fonctionnalités : la bibliothèque multimédia, la visualisation musicale, l’édition des balises, l’indexation des livres, l’accès aux paroles, la radio en ligne, cependant, ils ne concernent que l’utilisation de matériel audio.

Et dans la liste des lecteurs multimédia vidéo vous avez VLC Media Payer, QuickTime, Mac Blu-ray Player, RealPlayer, SWF & FLV Playeria, MPlayer, Miro, 5K Video Player, Cisdem VideoPlayer, MplayerX, Kodi Video Player, Plex Video Player, DivX’s, Elmedia Multiformat Video Player, Cacaoweb ; Mac Blu-ray, Windows Media Player, Plex Media Server, Flip4Mac, MPlayer OSX Extended, Isadora, Trans Lucy, Movist, VideoStage, BTV Pro, QT Sync, QTAmateur, ProVideoPlayer, Picture-in-Picture X. tous ces logiciels seront présentés dans cet article à découvrir.

18 octobre 2018