Emulateur pour Mac, un embarras de choix ?

Posted by   Rédaction   |   Categories :   Blog

L’émulateur vous permet d’utiliser des applications d’une plateforme donnée, sur une autre plateforme, qui n’est normalement pas compatible avec ces applications en question. Voici pour vous, notre sélection.

Supermodel

Supermodel est conçu pour faire l’émulation du jeu d’arcade Model 3 de Sega. Grâce à lui, vous pourrez avoir accès à beaucoup de jeux d’arcade anciens plutôt avant-gardistes, sur votre Mac. Le logiciel Supermodel est parfaitement adapté aux Mac OS X et à bien d’autres. Le but de ses développeurs est de concevoir un programme qui associe la précision au jeu. Le développement est toujours en cours, et la partie rapidité et convivialité n’a pas encore été abordée réellement.

A lire : des émulateurs Mac pour s’adapter à tout système

SNES9x

Avec SNES9x profiter des meilleurs jeux de Super Nintendo et aussi de la super Famicon, comme par exemple de : Legend Of Zelda, Super Mario World, Super Metroid, et bien d’autres encore. SNES9x est un programme gratuit et simple à paramétrer. Pour ceux qui cherchent un émulateur pour la Super Nintendo, elle fait partie des meilleurs. De plus, elle est adaptée à Mac OS X. SNES9x vous offre la possibilité de bénéficier d’un grand nombre d’options pour vous aider à régler le son, la vidéo, et la manette de jeu. Grâce à cet émulateur, vous pourrez jouer à plusieurs pour certains jeux, en passant par internet.

Dolphin Emulator

Dolphin Emulator est un logiciel vous donnant la possibilité de jouer au GameCube et à la Wii, sur votre Mac. Avec son répertoire de jeux, il peut accepter les hautes définitions et peut aller à 1080p. Il fait partie des meilleurs émulateurs pour Mac et son utilisation est vraiment simple. Il vous permettra de charger vos jeux soit au format DVD ou même au format ISO. Dolphin Emulator supporte très bien la Wiimote, la manette de Wii, et aussi les contrôles à travers le clavier du Mac. Il gère les sauvegardes de jeux et de jeux en ligne, par internet. Dolphin Emulator est parfaitement compatible au format HD 1080p et prend en compte la 3D stéréoscopique de Nvidia. Néanmoins, il peut arriver que Dolphin Emulator n’arrive pas à bien lire certains jeux. Cela arrive pour tous les émulateurs. Dans ce cas, le programme vous proposera la lecture d’un catalogue que vous trouverai sur le site de l’éditeur. Beaucoup de jeux Wii et GameCube vous y attendent. Le paramétrage de Dolphin Emulator est facile et sa manipulation est aisée. Son interface intuitive, est à la portée des novices.

28 octobre 2018