Devenez entrepreneur avec l’ARCE

Posted by   Rédaction   |   Categories :   Blog
L’Etat français propose des aides pour les personnes souhaitant devenir chef d’entreprise. Avec la volonté de soutenir de nouveaux projets, le Pôle Emploi peut être sollicité pour verser des aides aux demandeurs d’emploi qui se lancent dans l’entrepreneuriat. Découvrez toutes les possibilités et les évolutions de ces aides dans l’article ci-dessous.

Qu’est ce que l’ACRE?

Tout d’abord, afin d’y voir plus clair, il faut savoir que l’Accre 2019 a été renommée. En effet, on la connaît désormais sous l’acronyme Acre, aide aux créateurs ou repreneurs d’entreprise. Début 2019, nous avons donc connu la suppression accre, pour un renouveau, sous un nouveau nom. Ce nom ACRE est très explicite, il s’agit d’une aide financière versée pour les personnes souhaitant créer ou reprendre une entreprise. Cependant, cette aide est soumise à certaines conditions particulières. Afin de bénéficier de ce financement, vous devez remplir quelques critères. Grâce au nouveau dispositif accre 2019, les conditions d’application sont devenues plus larges et plus souples. Cela permet à certaines personnes de pouvoir prétendre à une candidature pour un dossier ACRE.

Comment bénéficier de l’allocation ACRE?

Pour bénéficier de cette aide financière, vous devez être dans certains cas particuliers comme expliqué précédemment. De plus, vous devez pouvoir justifier d’une activité professionnelle en lien avec le versement de cette allocation. Si vous décidez de créer votre entreprise, vous devrez déposer un dossier complet avec les justificatifs nécessaires. Vous devrez disposer d’un plan détaillé du projet professionnel que vous souhaitez financer, et entamer les démarches de déclaration d’entrepreneuriat. A l’inverse, si vous souhaitez reprendre une entreprise déjà existante, vous pouvez tout de même prétendre à cette aide proposée par l’Etat. Dans ce cas, les démarches seront différentes mais le processus de demande de financement est assez similaire. Grâce aux différentes évolutions de cette aide pour les entrepreneurs, les profils des demandeurs seront plus variés. Ainsi, cela représente un véritable coup de pouce pour tous les Français qui souhaitent effectuer un changement dans leur parcours professionnel. Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, vous pouvez d’ores et déjà vous pencher sur cette aide pour compléter votre capital.

21 novembre 2019