Apple serait-il en danger face aux firmes chinoises ?

Posted by   Rédaction   |   Categories :   Blog

Il est indéniable que la marque à la pomme ne cesse de progresser sur le marché, grâce à ses constantes innovations et à sa technologie de pointe. Mais arrive-t-elle toujours en tête sur tous les continents ? Ce n’est pas un fait avéré, et en fait même, rien n’est moins sûr. Il se trouve en effet que le continent européen soit entrain de délaisser progressivement Apple, au profit des différentes firmes chinoises.

Le développement des firmes chinoises en Europe

En matière de technologie mobile, téléphone ou tablette, les deux systèmes d’exploitation les plus utilisés sont iOS et Android. En ce qui concerne le système iOS, il n’est utilisé que par les appareils Apple. Par contre, le système Android est open source et s’adresse à de nombreux constructeurs de marché. Selon le Kantar Worldpanel, d’après les résultats d’une étude qu’ils ont réalisé, le système iOS, et donc la marque Apple, se développe toujours aussi bien. Il serait même entrain de gagner du terrain en Chine. Ce qui pose problème, du moins pour Apple, c’est la situation en Europe. Il semble que les firmes chinoises soient désormais en bonne position en Europe, pour rivaliser valablement avec Apple. Cela serait dû à l’évolution fulgurante de Huawei, Xiaomi, ou OnePlus dans la technologie Android. Et apparemment, ils ont pu conquérir le cœur des européens.

L’Europe pourrait-elle réellement tourner le dos à Apple ?

C’est du moins ce que laisse à penser les résultats de cette étude réalisée par Kantar Worldpanel. Il faut noter que cette étude ne couvre que la période allant de juillet à septembre. Pour les chiffres recueillis, aux USA il y a eu un gain de 5 points pour Apple, ce qui n’a vraiment rien de surprenant. En Chine, elle a eu un gain de 1,8 points, ce qui représente une avancée et montre le grand intérêt naissant des chinois pour les produits Apple. Même en Australie, il y a eu une hausse de 3,8 points pour Apple. Mais en Europe, le sondage annonce une baisse avec -1,6 points. Et c’est tout simplement à cause des marques chinoises, qui sont de plus en plus attrayantes, non seulement grâce à leurs caractéristiques avancées, mais aussi grâce à leur coût abordables. Il faudrait donc attendre et voir quelle stratégie la marque à la pomme mettra en œuvre pour retrouver sa place dans le cœur des européens.

Vous possédez un Mac ? Téléchargez vos logiciels sur Mac sur http://telechargerpourmac.com

30 novembre 2018